print pdf
Le contenu est en cours de chargement...

Assistante ou assistant de direction

Assistante ou assistant de direction 80% | Immeubles de la Ville de Bienne | 01.11.2025 ou à convenir
Stadt Biel

Assistante ou assistant de direction

80% | Immeubles de la Ville de Bienne | 01.11.2025 ou à convenir

Qualité de vie

Chez nous, le personnel associe un travail qui a du sens avec du temps libre et gagne ainsi en qualité de vie.
Autant que possible, nous proposons télétravail et postes à temps partiel. Quiconque préfère travailler 42 plutôt que 41 heures par semaine bénéficie d'une semaine supplémentaire de vacances. Nous offrons aussi des jours chômés.

La famille – notre avenir

Nous investissons dans les familles et les soutenons notamment en proposant des congés de maternité et de paternité prolongés. De plus, les mères bénéficient de deux semaines de congé prénatal payé. Enfin, chez nous, les familles reçoivent une allocation d'entretien, en plus de l'allocation pour enfants prévue par la loi.

Chances égales et même au-delà

L'égalité des chances et l'égalité salariale sont un fait dans l'Administration municipale biennoise.
Nous accordons de l'importance au développement personnel de nos collaboratrices et collaborateurs, afin qu'ils conservent à long terme toutes leurs chances sur le marché du travail. C'est pourquoi nous investissons aussi dans les formations et perfectionnements internes et externes.

Nous réfléchissons à long terme

Nos prestations de prévoyance sont excellentes.
Durant leur vie professionnelle, nombre de personnes ne pensent pas forcément à cette question. Nous, si. Nous avons fixé un seuil d'admission bas, et la déduction de coordination en fonction du taux d'occupation. Le Parlement fédéral en débat encore – nous l'avons mis en œuvre depuis longtemps. En outre, nous prenons en charge 60 % des cotisations.

Soutien dans les situations difficiles

Nous observons et nous prenons nos responsabilités.
Notre antenne externe de confiance répond à toutes les requêtes de notre personnel de manière anonyme.
Nous prenons en charge 65 % des cotisations de l'assurance d'indemnités journalières en cas de maladie. De plus, notre gestionnaire des cas conseille et accompagne, du début à la fin, les personnes qui rencontrent des situations difficiles.

À la biennoise

Nous vivons évidemment le bilinguisme au quotidien. Nos collaboratrices et collaborateurs parlent français ou allemand et, en plus, ont l'occasion d'améliorer leurs connaissances linguistiques de l'autre langue.
La Ville de Bienne vit de sa diversité et tous les êtres humains y sont les bienvenus !
Nous profitons de cette diversité et nous sommes complémentaires.

Nous avons beaucoup à offrir

On trouve ici nos conditions de travail attrayantes, avec une multitude d'avantages et de rabais.
Vous ferez ou tu feras peut-être bientôt aussi partie de l'équipe de la Ville de Bienne !

Vous assistez le Département des immeubles sur le plan administratif et organisationnel. Vous veillez au bon déroulement des tâches administratives, rédigez des courriers complexes en toute autonomie et apportez un soutien lors du traitement de projets et d'affaires politiques. En outre, vous siégez dans des groupes de travail et des équipes de projet.
  • Vous vous intéressez aux sujets traités par le Département des immeubles et à ce qui se passe à Bienne ?
  • Vous avez d'excellentes compétences administratives et organisationnelles et aimez améliorer les processus ?
  • Vous appréciez travailler de manière autonome, mais aimez aussi collaborer au sein d'une équipe ?
  • Vous vous exprimez avec aisance en allemand et avez de très bonnes connaissances du français, tant à l'écrit qu'à l'oral ?
Si vous maîtrisez les programmes Office modernes et que vous vous intéressez à la conception et à la numérisation des processus administratifs, vous êtes exactement la personne qu'il nous faut pour rejoindre notre équipe !

  • Formation professionnelle commerciale complète (CFC) et plusieurs années d'expérience professionnelle
  • Brevet fédéral d'assistante / assistant de direction ou perfectionnement dans un domaine en lien avec la fonction
  • Connaissances organisationnelles, notamment dans les processus et les structures d'une administration

Il va de soi que vous faites preuve de discrétion et de loyauté et que vous avez le sens du service.

Alors n'hésitez pas à postuler ! Vous avez d'autres questions ? Nous nous réjouissons de recevoir votre appel.

Des questions sur le poste ?
Frank Röthenmund
Responsable du Département des immeubles

Rue Neuve 28
2501 Bienne
Stadt Biel


Jobs